La nostalgie du sang by Dario Correnti

La nostalgie du sang by Dario Correnti

Auteur:Dario Correnti [Correnti, Dario]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782226444691
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-05-28T22:00:00+00:00


3 janvier

Pietro Foresti est un peu agité. Il vient de regarder une énième émission sur lui et sa femme. Il devrait être satisfait : à part l’intervention désagréable de ces deux journalistes, tout s’est bien passé. À la télévision, on ne voit que ses larmes. Pourtant, quelque chose l’angoisse. Il voudrait téléphoner à sa maîtresse, mais il ne peut pas. Son portable est peut-être sur écoute. Quand il est allé chercher son fils à l’école, il s’est approché d’elle et l’a prévenue à voix basse : « Tout le monde est après moi en ce moment, il vaut peut-être mieux qu’on ne se voie pas pendant quelque temps. » D’un signe de tête, elle lui a fait comprendre qu’elle était parfaitement d’accord. Personne ne veut réveiller les mauvaises langues, surtout avec un meurtre et les télévisions qui envahissent la vie privée de tout le monde. Mais à présent, elle lui manque. Il lui suffirait d’entendre sa voix.

On sonne à la porte. Il se lève d’un bond, inquiet. Il regarde l’heure. Une heure du matin, qui ça peut être ? Il s’approche de la porte, sans ouvrir.

« Qui est là ?

— Police », répond une voix.

Foresti regarde par le judas et pâlit. Il enfile aussitôt ses chaussures, il ne veut pas être arrêté en pantoufles. Mais il rit de son attitude. La police est là et il s’inquiète pour ses pantoufles. Avant d’ouvrir, il s’accorde un instant pour réfléchir. Peut-il y avoir encore des preuves chez lui qu’il doit faire disparaître ? Le journal de sa femme a été brûlé, tous les messages ont été effacés, l’ordinateur nettoyé, le sol lavé plusieurs fois à l’eau de Javel. Il ne peut pas faire mariner la police trop longtemps, ce serait suspect. Il prend une grande inspiration et ouvre la porte avec le sourire. Un sourire amical, calme. De celui qui n’a rien à craindre.

L’agent aussi arbore un sourire amical et calme. Foresti est un peu surpris, mais il tente de ne pas le montrer.

« Monsieur Foresti ?

— Oui ?

— Nous sommes ici pour votre sécurité. Vous êtes en danger. »

Foresti avait remarqué qu’il y avait toujours une voiture de patrouille en bas de chez lui, mais il pensait qu’on le surveillait, voilà tout.

« En danger ? Comment ça ?

— Nous avons parlé avec un profileur, répond l’agent, sérieux. Il affirme que le tueur en série pourrait être très en colère contre vous. Vous risquez d’être la prochaine victime, nous voulons donc vous donner une escorte.

— Comment ça, en colère contre moi ? Tuer ma femme ne lui a pas suffi ? »

Foresti a la bouche sèche. Soudain, il a peur. Incroyable. Lui qui vient d’assassiner quelqu’un, il se trouve maintenant de l’autre côté de la barrière. C’est la dernière chose à laquelle il s’attendait.

« Nous ne pouvons rien vous révéler de plus, cela risquerait de compromettre l’enquête », répond l’agent, qui le regarde droit dans les yeux.

Effrayé, Foresti hoche la tête. Puis il lui désigne le canapé.

« Asseyez-vous, dit-il. Je suis content que vous restiez.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.